Les poissons d'avril 2010 de la presse!

Publié le par Weapon of mass

Avant ce long week-end pascal, il y avait le 1er avril. Et avec lui, les médias ont perpétué la tradition des poissons d'avril en glissant des canulars au milieu des articles tout ce qu'il y a de plus sérieux.
France 2 est restée sur la lignée de sa blague de l'an dernier, quand elle avait fait un reportage sur les éoliennes qui ralentissaient la vitesse de rotation de la Terre. Cette année, elle a déclaré que les saisons allaient se décaler! Le printemps en été, l'été en automne et ainsi de suite. La faute aux séismes à répétitions qui modifiaient l'axe d'inclinaison de la planète qu'ils ont dit! Pour éviter les problèmes, la chaîne à quand même avouée son méfait tout de suite après la diffusion du reportage dans le journal de 20h.
SamouraiLe quotidien l'Express pour sa part a dénoncé le complot des chefs cuisiniers japonais, qui depuis le XVIIIéme siècle font croire que le fugu mal préparé est mortel. Ce poisson ferait en fait uniquement mourir de rire s'il n'était pas préparé convenablement. Afin d'éviter tout problème sanitaire, l'article est ouvertement burlesque, et les liens farfelus.
La radio RTL quant à elle a annoncé la découverte par des archéologues d'un tunnel entre la Corse et l'Italie qui daterait du XVIéme siècle. L'ancêtre du tunnel sous la Manche dans la Méditerranée!
Enfin, nos voisins anglais aussi se sont amusés d'après LeParisien. C'est ainsi que la BBC a avoué que William Shakespeare, l'écrivain anglais le plus connu de tout les temps, serait en réalité... français! Avec le concours de l'ancien ministre français de la Culture Jack Lang s'il vous plaît. Et le quotidien The Sun lui d'inventer la « page parfumée » que l'on peut lécher.
Sur le web, Le Journal du Net a mis en haut de page trois titres d'articles pièges qui renvoyaient sur une image de poisson.

 

Journal du net


Le site Youtube, a annoncé heureux sur sa page d'accueil avoir trouvé le moyen de réduire ses coûts de bande passante grâce au format TEXTp. Et de nous inviter à le découvrir grâce à quelques vidéos, tout en texte!

 

Youtube


Pour ma part, j'espère que vous aurez compris que le miel de cafard n'existe pas... enfin pas que je saches... il faudrait que je me renseigne. Bref, je promets que je ne le ferais plus. Du moins jusqu'au premier avril prochain...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article